Ma garde-robe capsule 2017 – Janvier

Après des déboires avec mon téléphone/appareil photo/toute ma vie, je peux finalement vous parler de ma première participation à la garde-robe capsule.

J’ai choisi le gilet Aime comme Madawan de Aime comme Marie. Il y a longtemps que j’ai ce patron et je n’avais pas encore trouvé l’occasion de le coudre. Les températures extérieures chutant, voilà une raison supplémentaire de le ressortir.

Cette veste se décline en 2 versions : une courte, une longue. Je ne suis pas très grande donc exit pour moi la version longue. Pas de doublure mais des finitions biais.

 

 

J’ai choisi une maille tricot pour une veste coconning contre le froid qui règne dehors. J’avais là encore dans mon stock, la maille parfaite dénichée chez Bennytex l’année dernière.

 

 

 

Le tissu étant assez chargé, j’ai choisi de ne pas mettre de biais. J’ai plutôt opté pour un petit ourlet discret sur la parmenture.

 

 

Pas de doublure, des finitions simplifiées et un tissu ne nécessitant pas de surfilage, en 2h c’était réglé. Un plaisir, ces petites coutures faciles et rapides.

 

 

 

J’aime beaucoup cette veste. Elle tombe bien et tient bien chaud. La maille lui donne un côté souple et décontracté, mais le côté  » tissu qui brille » lui confère un petit coté chic. Par contre, j’opte pour un look plus classique et sobre dessous.

Les photos ont été prises devant la structure de l’artiste Thomas Canto que vous pouvez voir jusqu’au 25/02/2017 à la galerie RX 16 rue des Quatre Fils – 75003 Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis contente de ma première réalisation et ça se voit 😉

A bientôt pour ma participation à la garde-robe capsule 2017 du mois de février.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *