Ma garde-robe capsule 2017 – Février

Le mois de février est décidément bien trop court surtout avec deux semaines de vacances et deux semaines de formation. Comme je m’y attendais, je n’ai pas pu réaliser ma pièce de lingerie dans les temps.  D’autant que j’avais prévu de patronner moi-même une nuisette.

Malgré tout ma formation à la cour des créateurs m’a permis de réaliser mon patron. J’ai pu m’essayer au moulage que je ne maîtrisais pas du tout grâce à Natacha et ainsi mettre en volume (et à mes mensurations) mon idée. J’avais envie d’un plissé style gréco-romain dans une matière fluide et légère. La toile, même fine, ne donne pas vraiment le rendu final.

 

 

 

 

 

 

 

Pour le tissu, j’ai d’abord pensé à de la soie mais pour mon premier patron issu de moulage, j’avais un peu peur de gâcher une matière si noble.  J’ai choisi dans mon stock un jersey viscose bleu canard de chez Bennytex. Bien entendu le tombé n’est pas tout à fait le même qu’avec de la soie mais l’élasticité du tissu m’a simplifié la tâche côté couture. La taille ajustée m’aurait obligé à laisser une ouverture sur le côté.

J’aime beaucoup le tombé. Et pour une chemise de nuit elle convient parfaitement. Le tissu est fluide et léger. Mais je l’imagine bien en robe bien moins décolletée avec des épaules légèrement remontées et une ceinture plus large dans un jersey un peu plus épais. Affaire à suivre…

A bientôt pour ma participation à la garde-robe capsule 2017 du mois de mars.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *