Ma MAC et moi – Aime comme Macumba

Je fais enfin mon retour sur le blog…

Les derniers mois n’ont pas été faciles. Entre la reprise du boulot, la fatigue des trajets et les enfants et la maison à gérer, je ne vous ferais pas un topo détaillé mais la motivation n’était pas au beau fixe. D’autant que j’avais apprécié de ne plus avoir à coudre à la lueur des chandelles en essayant de faire le moins de bruit possible. Traversant en solitaire ce désert « couturesque », je n’avais pas trop envie de m’épancher sur le blog.

Mais voilà la motivation à fait son retour avec le retour des températures plus clémentes et surtout avec deux petites filles se plaignant que leurs robes, cousues il y a 2 ans déjà, étaient trop petites. J’ai donc dépoussiéré ma MAC et ma surjeteuse, trié mes tissus et décalqué le patron… du Aime comme Macumba de Aime comme Marie… il fallait bien que je m’assure que rien n’était déréglé avant de m’atteler à la garde-robe de mes princesses ! 

Et donc voilà ma réalisation retravaillé de ce patron. J’ai coupé en taille M en suivant le tableau des mensurations. Mais il y avait trop d’ampleur pour moi et je ne voulais pas qu’on me demande si le 4ème était en route alors j’ai réduit les jupes dos et devant de 2 cm de chaque côté. J’ai également ôté l’empiècement triangle.

Coté finitions j’ai réalisé toutes les coutures en couture anglaise (j’avais de la marge coté ampleur).

Et après moult test et un double raté sur l’ourlet roulotté avec ma surjeteuse, j’ai opté pour une finition simple de la manche. Malheureusement comme j’ai dû ôter la partie « roulotté » sur la manche suite à mon raté (et que j’avais la flemme de recouper 2 manches, il ne me restait pas assez de longueur à mon gout pour effectuer un double rentré. La finition de la manche n’est donc pas top mais ne se voit pas trop.

Coté tissu, j’ai choisi une fibranne de viscose de chez Bennytex que j’avais dans mon stock. La fluidité et le tombé du tissu est parfaite pour ce modèle.

En réalisant ce modèle, je n’étais pas convaincue mais une fois porté je ne voulais plus l’ôter. L’été et surtout les vacances approchant, il y aura très certainement une petite sœur à ma Aime comme Macumba.

Edit : J’ai écrit cet article le 31 mai, juste avant nos vacances en amoureux aux Bahamas et j’ai profité de celles-ci pour faire les photos dans le superbe cadre du Club Med Columbus Isle. Pleins de chose sont en route actuellement ce qui explique le manque de temps pour mettre en forme et poster cet article mais promis je vous en parle très bientôt!!! Stay tune! 😉

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *